« Français mais sauvage » c’est la traduction du hashtag #FrenchButWild de la campagne publicitaire de l’entreprise Aigle avec un concours voyage à la clé. Bon personnellement, j’adhère au message. Je me trouve déjà assez « wild » pour un Frenchie, surtout avec une coupe Beatles qui ressemble, après quelques mois de vadrouille, à un nid d’oiseau fait à la va vite posé sur un crâne. (ceux qui me suivent régulièrement sur snapchat : piotrsursnap savent de quoi je parle…)

Par contre, je n’aime pas les publicités. Mais celle-ci a eu le mérite de me faire sourire et de me rappeler quelques amusants souvenirs de voyage. Lorsque le mec s’éclate dans une flaque de boue dans une forêt sous une pluie battante, je n’ai pas pu m’empêcher de me rappeler ce long, difficile et solitaire trek en Dominique, le Waitakubuli trail. (que je conseille) Parce que, moi aussi, j’ai fini pareil. Trempé et à plat ventre dans la boue, certes, pas pour les mêmes raisons mais l’accroche est là.

extraitvideoboue

extrait vidéo

La plage que l’on voit dans la vidéo m’a rappelé les plages d’Islande et d’Irlande, désolées, de ce sable noire comme la nuit pour certaines, les champs herbeux bousculés par les vents, c’est un peu les Tatras en Pologne à l’automne, la montagne enneigée, nos Alpes, forcément. Et surtout le Queyras, dont je reviens à peine avec ce petit tour sur le Gr58 et où j’ai randonnée dans près de 20cm de neige fraîche sur les cols.

gr58-queyras-27
Image de mon tour du Gr58
Et puis c’est décalé comme pub. On se demande jusqu’au bout de quoi il s’agit. Moi qui ne connaissait pas Aigle en tant que marque, cela me donne envie d’en savoir plus.  Donc à priori pari réussi.

Il y a une mise en avant subtile des produits de la marque Aigle avec une utilisation en « conditions réelles ». On se projette bien dans cette succession de paysages. On a envie d’en être. Pas besoin de nous matraquer avec des arguments, un produit et on logo en pleine face durant une minute 🙂 Bon, il n’y a pas , et heureusement, qu’une pub vidéo sympa – à découvrir ci-dessous. Il y a aussi un concours à découvrir avec un beau voyage à la clé pour les gagnants. (infos en dessous de la vidéo)

Concours Aigle avec un voyage à gagner !

Comme je le disais plus haut, les paysages que l’on voit défiler sur l’écran font envie. Les salauds, ils nous imposent cela juste après la rentrée, sachant qu’au bout d’un mois, on en a déjà probablement tous un peu ras le bol ! (bon, dans la mesure où je me trouve actuellement au Népal jusque mi novembre, j’avoue que je n’ai pas à me plaindre) En tout cas, ils savent jouer sur cette petite corde sensible hein ! Qui n’a pas envie de rejoindre les acteurs à cette partie de badminton endiablée ? Bon, si on n’est pas fan du badminton hard core (quand même, tu te dis qu’ils ont bien du courir plus de 100 bornes là), on peut toujours les laisser jouer et partir se balader tranquilou hein, prendre l’apéro.

Alors pour le concours cela se passe sur le compte de la page instagram d’Aigle :

Comment participer ? Alors il faut savoir que c’est jusqu’au 8 octobre ! Les conditions de participation sont simples.

  1.  suivre leur compte @aigle sur instagram
  2.  leur dire quel est votre paysage préféré en commentant leur publication ici : et en taguant la personne avec qui vous souhaitez partir dans votre commentaire
  3.  croisez les doigts.

Bonne chance et si jamais vous gagnez, envoyez-moi une jolie carte postale (100% des gagnants ont participé, sisi, je vous jure 🙂