Tinggly est un site de coffrets cadeaux. Je devais tester un coffret purement outdoor malheureusement mon emploi du temps personnel au retour de mon voyage au Népal ne me l’a pas permis. Etant en voyage en amoureux à Prague et Budapest (il faut bien se faire pardonner de temps en temps de ne pas être min 6 mois de l’année loin de sa moitié), j’ai expérimenté des sorties plutôt couples et découvertes. N’empêche qu’il y a du potentiel pour faire monter l’adrénaline grâce aux expériences à sensations fortes dans les coffrets Tinggly. (bah oui, sur un site outdoor, je ne vais pas vous parler de ma croisière sur le fleuve à Prague). Donc voici ma sélection d’expériences Tinggly que j’aimerai moi-même réaliser et qui mêlent voyage ET sensations fortes ! (et que je ferai peut-être en 2017 d’ailleurs, sait-on jamais)

5 expériences Tinggly à sensations fortes à découvrir !

rafting-sur-la-riviere-kaituna

Rafting de niveau 5 en Nouvelle-Zélande

J’ai déjà fait du rafting sur des rivières de niveau 5 au Québec et je peux vous dire que c’est impressionnant. Alors cette expérience Tinggly se passe sur la rivière Kaituna sur  l’ile du Nord en Nouvelle Zélande. Au menu c’est 15 suite de rapides, 3 chutes d’eau dont l’impressionnante Tutea Falls de 7m de haut. Il faudra bien tenir votre pagaye, cela risque de secouer ! Et puis après cela, la Nouvelle-Zélande regorge de randonnée magnifiques. C’est d’ailleurs dans ce pays que je suis sincèrement tombé amoureux des treks (je le raconte ici). L0-bas, vous attendent aussi le Tongariro trek et des treks autour du lac Tekapo.

Vous pouvez retrouver cette expérience de rafting ici

 

bobsleigh-en-lituanie

Bobsleigh à 2 en Lettonie

16 courbes avec des pointes à 125 km/h, on se prend des accélérations de 5g, sur une piste internationale utilisée pour les compétitions, voilà qui est pour moi 🙂 Je pense que c’est d’un autre niveau que faire le grand huit dans le parc d’attraction Disney… évidemment, ils vous informent qu’il est possible de se blesser durant cette expérience (ah ah, sans blague !)

En plus, cela serait une bonne occasion pour moi de découvrir la Lettonie.

Découvrir le Bobsleigh en Lettonie ici : 

marche-sur-le-glacier-vatnajokull-en-islande

Marcher sur l’un des plus grands glaciers d’Europe en Islande

Bon, j’ai déjà marché sur des glaciers. Mais il y a deux raisons pour lesquelles j’aimerai réaliser cette expérience. 1 parce que c’est l’Islande déjà et que pour y être déjà allé 2 fois je peux dire que la simple évocation d’une activité outdoor dans ce pays est une bonne raison pour y revenir. 2 parce que le glacier Vatnajökull sur lequel se déroule cette expérience est celui qui a été utilisé pour filmer la série Game of Thrones. Or j’adore cette série. Je suis allé sur les traces de la série en Irlande et en Croatie, à Dubrovnik, j’ai même pu m’asseoir sur le trône de fer. Je ne suis pas le fan ultime mais c’est une bonne raison pour moi.

Découvrir la marche sur glacier en Islande ici.

 

velo-sur-route-de-la-mort-bolivie

La descente en vélo de la route de la mort en Bolivie

Une route de 31km qui commence à la Cumbre (5000 mètres) et se termine à  Coroico (1500 m), soit 3500m de dénivelé avec jusqu’à 800m de vide. 4h de descente nous attendent. Bon me connaissant, il faudra que je fasse attention à bien utiliser les freins car j’adore les descentes à pleine vitesse et même s’il y a un axe principale et que cette route n’est plus que touristique, il y a encore un peu de trafic. A savoir, lorsque vous descendez c’est évidemment côté ravin. Lorsqu’elle était utilisée dans les années 90, c’était alors 300 morts en moyenne par an soit quasi un mort en moyenne chaque jour. Le « sentier » qui n’était absolument pas conçu pour que deux véhicules se croisent était pourtant fortement utilisé…

La route de la mort en Bolivie à retrouver ici : 

saut-elastique-afrique-du-sud

Saut à l’élastique en Afrique du Sud

8s de chute libre avec un saut du pont de Bloukrans, le plus haut d’Afrique du Sud. Pont qui culmine à 216m de haut et qui relie the Eastern et Western Capes, une partie de la voie Garden Route, parait-il, une des plus belles d’Afrique du Sud.  J’ai déjà fait un petit saut en Nouvelle-Zélande. 50m à peine. Un truc de petit joueurs… alors que là, 216m de haut, on rentre dans une autre cours d’école les amis. De quoi vous donner quelques frissons au bord du vide 🙂

Le saut à l’élastique en Afrique du Sud ici :