facebook image

Mois après mois, pas après pas, flexion après traction, plongé dans l’horizon, j’élève mon corps à la hauteur des sommets à conquérir… Je reviendrai alors, avec des membres de fer, la peau tannée, l’oeil furieux : sur mon masque de poussière et d’acier on me jugera d’une race forte. J’aurai de l’or : je serai vif et brutal. Au destin, j’aurai un sourire carnassier

Je suis le fou, l’ivrogne des sommets, l’amant des treks… je me rêve aventurier. Blogueur aventurier même, cela sonne plus moderne. Je ne suis encore pour l’heure qu’un touriste des montagnes mais ma force s’affine. Je m’appelle Piotr Kroczak. Je veux conquérir des hauts sommets, je veux parcourir les plus beaux treks, user mon corps jusqu’au dernier kilomètre, qu’il grince de douleur et mes yeux de plaisir… et je veux le faire avant ma retraite, si retraite il y a.

Je ne suis pas un alpiniste, ni un grand sportif, je suis un simple marcheur. Je suis personne. Je suis un peu tout le monde. Un peu vous. Je suis juste un gars perdu dans ses étoiles qui se dit vivre et vibre au mot aventure avec un grand A.

Je ne le fais pas pour l’exploit. Exploit il n’y a plus. Je ne le fais pas pour la gloire. Elle a déjà été récoltée. Ni pour les records que les années et le talent ont semé. Ni même pour l’argent qui pourtant fait défaut à mes poches trouées… je le fais pour le simple plaisir de voir du beau pays en usant mes godasses usées. Mon « travail » consiste à remplir des pages virtuelles comme celle-ci, avant de se retrouver entre quatre planches. La vie est courte, je ne le sais que trop. Vivons comme des héros, coupés de tout. Dans le dénuement de soi-même. Dans la solitude. Dans l’effort.

La montagne et les treks; découverte sur le tard. 2013, à 27 ans, durant le Gr20. Sinon, je suis un gars des plaines, des champs et des vaches. Mais comme tout passion, je m’y plonge à corps perdu, corps je façonne à la hauteurs des défis à venir.

Ce blog outdoor et trekking est mon espace libre. Je vous promets de la sueur, de la poussière, de la douleur, des cris, des larmes… et de l’émerveillement. Beaucoup. J’ai quelques projets d’aventures en tête…. jusqu’à la quarantaine (au moins).

Mon matos photo sur ce blog voyage

Pour les curieux qui me posent la question, toutes les réponses sont là !

Fondateur de la TeamAventuriers, je suis également auteur sur les blogs suivants :

Me contacter

PR/RP Cliquez pour consulter mon Kit Média