Test produits Overstims : Authentic Bar et Salty Mix

Durant mon trek sur le splendide Gr58, j’en ai profité pour découvrir des produits Overstims. Je connaissais déjà un peu les produits d’Overstims car un collègue m’avait goûté des gels (au goût fort prononcé). Je n’avais pas vraiment été convaincu. Ici, je testais des produits bien différents : Authentic bar et des gourdes Salty Mix. Bon, d’habitude je suis plutôt on va dire dans le traditionnel sandwich avec saucisson mais il faut rester ouvert aux nouveautés, on peut avoir de belles surprises 🙂

bar Authentic d'Overstims

La bar Authentic d’Overstims

Caractéristiques :

  •  +250 Kcal / barre
  • sucré
  • Différentes saveurs : Chocolat cacahuètes, Fruits rouges, Banane amandes
  • Des antioxydants

Mon avis : j’ai testé celle au fruits rouge

Je n’ai pas testé la banane et celle au chocolat. Celle aux fruits rouges m’a agréablement surprise. Je suis parfois écœuré par le goût sucré trop prononcé et le côté artificiel. Ce fut bon. C’est indiqué que l’utilisation est conseillé pour une course à pied. Moi je l’ai utilisé en trek actif. A savoir fast hiking. Un apport en sucres rapides appréciables.

Salty Mix d'Overstims

La gourde Salty Mix d’Overstims

Les caractéristiques du produit :

  • +140 Kcal / gourde
  • salé
  • Magnésium, Calcium et Antioxydant

Mon avis : j’ai testé la gourde Salty Mix

Alors là, super surprise. J’ai vraiment apprécié. J’aurai aimé en avoir plusieurs sous la main. Goût salé délicat. Encore plus que celle aux fruits rouges par comparaison à ce à quoi je suis habitué. Un très bon produit selon moi. Pareil, je l’ai utilisé pour du fast hiking alors que c’est davantage recommandé en trail mais nul doute que j’en prendrais sur moi pour du trail.

A noter : bon, je ne suis pas un expert en nutrition donc je ne connais pas l’utilité de tous les composants. Mais déjà, je suis rassuré quand je ne vois pas l’utilisation d’huile de palme.