Ambassadeur Eider : une promesse d’aventure au bout d’un clic

Faut-il être une star des médias pour aimer l’aventure ? Faut-il être un sportif accompli pour faire vivre ses aventures et inspirer d’autres personnes ? Non. Chacun d’entre nous vit les plaisirs des sorties outdoor différemment. Chacun d’entre nous porte ses valeurs et peut susciter l’envie de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles pratiques sportives, avec respect et humilité. Je le fais bien ici, à mon humble niveau en partageant ma soif de sommets et de randonnées. Et pourtant, je n’ai pas de gros moyens. Je n’ai pas de sponsors derrière moi près à filmer mes « exploits ». Mais comme vous, j’ai une passion dont la pratique m’apporte beaucoup de joie et une sérénité intérieure.

Vous et moi nous sommes peut-être des inconnus. Mais sous la lumière de notre passion, comme lors des premiers rayons lors d’une ascension, notre visage s’éclaire. Nous ne sommes plus une ombre mouvante dans le noir. Nous avons un visage.

Devenir un ambassadeur d’Eider

 

Eider, à travers la vision de leur Wild Angle Life partage également cette philosophie. Plus qu’un désir de performance, de désir du chiffre, c’est avant tout l’esprit de la découverte de ses limites que l’on caresse du bout des doigts, la capacité de raconter une histoire, la sienne, une personnalité combative, engagée, motivée par le désir de ressentir sa passion pleinement.

Il ne pourra en rester qu’un

 

Si vous sentez que vous correspondez au profil recherché (n’hésitez pas, vous n’avez rien à perdre. Les surprises les plus inattendus sont les plus belles) il faudra remplir votre formulaire d’inscription online ici avant le 31 décembre : http://ambassadors.eider.com/fr/contest Rien de bien compliqué, même moi qui n’aime pas le remplissage de case j’en suis venu à bout 🙂

Par la suite, 2 à 6 dossiers sont présélectionnés et c’est le vote du public qui départagera ses derniers du 15 janvier jusqu’au 15 février où on connaitra le nom du gagnant. Pour impressionner le jury, il y a quelques critères, je cite « les critères qui seront retenus par le jury : innovation, esprit d’initiative et expérience, motivation et engagement, capacité de médiatisation et communication, état d’esprit vis-à-vis de la pratique sportive entrant dans le cadre du concept de « Wide Angle Life », différenciation par rapport aux autres athlètes du team Eider et enfin prise de position vis-à-vis du développement durable. »

Et pour l’élu, il y aura quoi ?

 

La personne qui sera désignée comme « ambassadeur Eider » recevra une tenue complète Eider et sera sollicitée pour des séances photos en plein air. Elle participera aux événements de team building ainsi qu’aux rencontres avec les athlètes et ambassadeurs officiels Eider. La valeur de la dotation est estimée à 5000 euros.

Il ne vous reste donc plus qu’à partager la définition de votre Wild Angel life ici. Bonne chance l’aventurier !