Kit Media RP/PR

Bonjour, je m’appelle Piotr Kroczak et je suis un blogueur outdoor

Comment j’en suis venu à créer mon blog outdoor :

L’histoire de ce blog trekking et outdoor a démarré à mon retour du Chadar Trek en Inde, en mars 2014. Je souhaitais défricher d’autres pistes que ce que je faisais jusque là sur mon blog voyage Bien Voyager. En lançant ce blog d’aventures, je souhaitais partager des articles plus spécialisés, pousser plus loin ma -nouvelle- passion en lui donnant un espace qui lui soit entièrement consacré. Je suis également le fondateur du collectif de blogueurs outdoor la TeamAventuriers créé dans le but de faciliter les collaborations avec les OT et les marques avec d’autres blogueurs amoureux des activités de plein air.

  • Mes valeurs personnelles sont humilité, curiosité et travail.
  • Ma devise :  « Mesure tes forces d’après tes aspirations et non tes aspirations d’après tes forces. » Adam Mickiewicz
  • Mes rêves d’aventures : comme tout gosse j’en ai plein, plus que le temps, c’est souvent l’argent qui fait défaut donc si vous souhaitez discuter d’une coopération sur certains d’entre eux, c’est avec grand plaisir !

Les thématiques abordées sur ce blog outdoor

De manière large, je dirai tout ce qui concerne les sports en plein air : ski, trek, un peu d’alpinisme et d’escalade mais ma grande préférence va à la randonnée pédestre. J’adore marcher, si cela ne tenait qu’à moi, 90% de mes reportages seraient consacrées à la marche en montagne (oh toi marque outdoor, écoute mon coeur qui te parle).

  • TREK : avancé, je fais mes reportages de manières autonome sans avoir besoin d’être accompagné d’un guide
  • SKI : avancé j’évolue sans problème sur les pistes, en hors piste, j’ai besoin d’un guide pour m’accompagner sur les terrains difficiles
  • ALPINISME / ESCALADE / VTT : débutant (stage alpinisme découverte UCPA, marche glacier, petites balades)

Il y a des récits  de randonnées, des conseils de randonnée pédestre, des réflexions sur ma relation avec la nature et quelques tests de matériel (que je réduis car je travaille dorénavant principalement sur le visuel avec un nombre plus limité de marques) Je réfléchis également à une section information afin de partager les communiqués de presse intéressants de marques outdoor mais je ne me suis pas encore décidé vis à vis de la pertinence de cette informations.

Mon lectorat sur ce blog outdoor et aventure

Statistiques et infos sur mon lectorat

  • Environ 15 000 visiteurs / mois (plus de 40 000 en comptant l’audience des deux blogs en communs)
  • Plus de 30 000 pages vues / mois (plus de 100 000 avec l’audience des 2 blogs en commun)
  • Temps passé moyen sur le blog entre 2min30 / visiteur
  • Lectorat à 86,4% francophone

Réseaux sociaux

Il y a des réseaux spécifiques pour le blog 1001 pas et d’autres que j’utilise en lien avec kit media Bien Voyager qui lui est antérieur et qui possède donc une présence plus poussée.

Type de lectorat

Sur le blog outdoor 1001 pas, d’après les données fournies par facebook, les hommes représenteraient 52% de mon lectorat. Les 25 – 44 ans représentent 63% de mon lectorat

Comment nous pouvons travailler ensemble à mettre en avant votre marque, votre destination

Ce que je ne vous promets pas

Soyons honnêtes et réalistes entre nous, on n’achète pas un voyage comme on achète un shampoing et ce, même si on a un coup de coeur, il faut poser ses vacances, consulter son/sa conjoint(e), voir qui s’occupe de ses enfants/son hamster si on prend une cage (pour le hamster voyons, pas pour les gosses…) etc… il faut faire parfois des sacrifices et travailler dur pour s’offrir un voyage de rêve. L’idée et l’envie que je peux faire germer chez un lecteur ne se concrétisera pas forcément cette année, ni l’année prochaine mais peut-être dans 2 ou 3 ans… De même, du matériel outdoor de qualité qui vaut quelques centaines d’euros ne s’achète pas aussi facilement qu’un rouge à lèvre de quelques euros ou un vêtements.

Je ne sais pas comment vous fonctionnez en tant que consommateur, comme la majorité je suppose et, avant un achat produit, comme moi, vous consultez plusieurs avis. Par exemple, lorsque je renouvelle mon appareil photo, je lis de nombreux tests spécialisés, les retours de confrères, je regarde les offres, les contenus produis avec le matériel, je budgétise… c’est une somme de quelques milliers d’euros. Avouez que rares sont ceux qui achètent un voyage ou un produit de qualité et onéreux comme on achète une baguette. C’est toute une démarche.

Je ne suis pas un vendeur. C’est le rôle du commercial. C’est le rôle de l’efficacité de votre tunnel de vente, de votre campagne d’acquisition de clients qualifiés, de la compétitivité de votre offre. Moi je suis là pour partager mon avis personnel. Je vais pousser la logique encore plus loin et je dirai que vous me rémunérez pour mon temps, pour le contenu produit, pour la cessation de droits sur certains contenus mais vous n’achetez ni ma voix, ni la garantie d’un achat du lecteur.

Ce que je vous promets

De faire au mieux pour respecter les délais impartis pour la production du contenu et de vous prévenir s’il y aura du retard
De réaliser du contenu le plus qualitatif possible que j’aurai moi-même plaisir à consulter en tant que lecteur.
De rester fidèle à vos valeurs (et aux miennes) dans ma manière de produire ce contenu et de le partager.
De garder un dialogue sincère et honnête tout au long de notre coopération.
De faire de mon mieux pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.

Mes derniers reportages outdoor

Ils m’ont fait confiance dans le cadre de projets liés au blog voyage Bien Voyager ou de projets mixtes en lien avec le blog outdoor 1001. Pourquoi pas vous ?
Mes 2 derniers reportages :

Travaillons ensemble sur vos projets outdoor !

Il y a de nombreuses possibilités… et si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part.

  • Article sponsorisé
  • Rédaction en externe : article, take over sur les réseaux sociaux
  • Test produit ou visibilité produit sur les réseaux sociaux :  matériel photo/vidéo outdoor, matériel outdoor, etc…
  • Création média avec vente de droits pour vos plateformes : photo, vidéo
  • Voyage dit « de presse » : articles, photos, vidéos, partage en live
  • Positionnement sur des mots clés
  • Autres partenariats à discuter
  • JE NE FAIS PAS D’ÉCHANGES GRATUITS DE LIENS, MERCI

Si vous êtes intéressé par une collaboration sur ce blog outdoor, je vous invite à me contacter. J’essaierai de vous répondre le plus rapidement possible. Il se peut que cela ne soit pas le cas lors d’un trek mais soyez assuré d’obtenir une réponse à mon retour

Si l’adresse ne marche pas piotr[@]1001-pas.fr (sans les crochets)

Au plaisir, Piotr.

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